Thérapie narrative

Les Champs des Possibles vous invite à une forme de thérapie brève et de soutien : la Thérapie Narrative

La Thérapie Narrative est une approche développée par Michael White et David Epston dans les années 1980 pour séparer les personnes de leurs problèmes, pour ne plus qu’elles se définissent au travers de leur problème mais qu’elles retrouvent leurs libertés d’agir.

La Thérapie Narrative part du principe que nous sommes multi-facettes et multi-histoires. Chacun et chacune d’entre nous, avons au fond de nous des histoires alternatives, plus riches, plus inspirantes que celles que nous avons tendance à nous raconter jour après jour et qui viennent nous maltraiter et nous empêcher. En revisitant ses histoires riches et inspirantes, nous leur permettons de revenir à la surface et d’épaissir notre identité.

La Thérapie Narrative est un chemin de traverse, un pas de coté, une promenade pour retrouver nos fondements, la dignité qui nous habite profondément et qui nous permet de nous relever et d’avancer plus sereinement.

Les Champs des Possibles vous accompagne dans cette exploration douce et passionnante pour retrouver du lien avec ce qui nous soutient et de la puissance dans l’action.